Attention: CREATION!

Les 6, 7 et 8 juin, l’espace culturel les Manteaux Blancs nous proposait le salon T-mode: 95 créateurs de vêtements et accessoires réunis.
Vous pensez bien: de l’originalité et parfois de l’unique! je cours!
Je vous présente les trois créatrices qui ont retenus mon attention.

Laure Delhaye

Créatrice d’accessoires en plastique recyclé.

bassecour
Unique, écologique et ludique! La banderole du site décrit bien son affaire. Laure récupère les poches de plastique de magasin ( d’ailleur elle récupère les votres) et avec une technique bien à elle, un joli coup de ciseaux et un don du patchwork décoiffant elle en fait.. des sacs à main!
Des pochettes, des porte monnaie ou encore des trousses!
J’espère rapidement acquérir un petit porte monnaie ou une pochette:)
J’avoue qu’à force de parcour le net, la blogosphère et les sites de créateurs, on retrouve souvent les même choses. Mais là! la technique est pour moi novatrice et la réutilisation de matériaux un petit plus qui fait le coup de coeur ^^
Allez faire un tour, ou faire un don peut être?
La petite boutique.

Lili B.
Perles et Bijoux de créateur.

bijouxlilib135
La pâte polymère ( ou Fimo) on sait ce que c’est. On en a vu, on en a porté ou même, au mieux, on en a fait. Passé les quatre stands qui vous proposent de très jolis macarons (soit) dans cette matière, on trouve peut de chose qui nous ravit.
Et là on tombe sur Lili B. Une créatrice marseillaise qui, avec ses recettes secrète à base de pâte polymère, nous concocte de ravissantes pièces toutes uniques!
C’est beau, ça brille sans être bling bling et la finesse des motives nous ravit.
Allez, craquez sur un bracelet ( mon anniversaire est le 25 janvier…)!
Lili B., pièces uniques.

Usinage, monstres, images

L’univers de Mylinh c’est mon gros coup de coeur de T-mode. Derrière son stand tout blanc peuplé de créatures elle nous explique son parcours et sa technique avec un grand sourire.
Même après trois jours de salon!
Je reste héberluée: elle est tourneur fraiseur! Comme Super Papa!
Je devrais le savoir: ils sont un peu artistes ;)
Et elle, elle l’est beaucoup! Et s’est sur son énorme machine que Mylinh tourne bouton-poissonbouton-poisson, bouton-démon et autre petits bijoux qui aura surpris tous ses visiteurs!
Tellement, qu’il n’en restait plus pour moi!
Mais peut importante, car ici j’ai pu commander mon petit poisson mécanique :)

Biensur je ne vous donne ici que les trois créateurs qui m’ont marqué par leur originalité. Ce sont vraiment des bijoux qu’ont ne voit pas partout et des techniques propres à ses créateurs.

Pour ceux qui sont curieux de voir ce qui se faisait sur les 95 autre site, voici quelque carte récupéré là où s’était également très joli!
Poup ké: Des breloques en veux tu en voilà avec des visages anciens en petit médaillon. Un monde sensible et romantique. A l’image du nom de la marque « poup ké » signifiant petite poupée en yiddish.

Zalie Smagghe: Des sautoirs d’un autre temps ou la dentelle se mele aux bulles de verre, ou les coccinelles s’abreuvent sur une bague et les roses noirs poussent à votre poignet.

La dame de plume: PLein de petites choses colorés, de fourre tout unique et de jolies tenus ethniques.

Madame Antoine: Une boutique gothico-chicgothico-chic pour des vêtements sombres, biscornus et originaux.

Hazar creation: Des bijoux en tissus très originaux. Si le site est un peu pauvre en images, le stand était lui plein de trésors! Surveillez bien les salons!

Alix de Moussac: Des sous vêtements à vous en faire perdre la raison! Fan du voile, retiens ta carte bleue!

 

Edit: merci au créatrices qui ont pris le temps de m’envoyer une photo. je ne les aurais pas utilisées sans leurs  autorisations: faites de même!


 

Poster un commentaire

Classé dans Nore Thrud

Les commentaires sont fermés.