Après les noix de lavage, la lessive maison!

C’est quoi cette bouteille de lait?

lessivemaison

Je n’aime vraiment pas les lessives du commerce. Ne pouvant ni faire sécher mon linge à l’extérieur, ni en sèche linge, il gardait souvent une odeur de renfermé. Quoi que je fasse, mon linge n’avait jamais une odeur fraiche. J’ai trouvé la solution avec les noix de lavage. J’en suis vraiment très contente pour le linge de tous les jours. Mais je voulais quelque chose d’un peu plus costaud pour le linge de maison ( nappe, drap, serpillières etc…) et également pour mon lavage à la main ( sarouel oblige). J’ai cherché sur plusieurs site et ce qui répondait le plus à mes envies ( une lessive écologique ET économique) c’était la lessive à base de savon de Marseille. Ces derniers temps je rapais donc un demi verre de savon de Marseille que je mettais directement dans mon tambour pour le linge de maison. Mais aujourd’hui, c’était le tour de mes sarouels. J’ai donc dû faire de la lessive liquide! 

La recette:

50gr de savon de Marseille.
1L d’eau bouillante.

Hop! On dissout le savon dans l’eau et on met en  bouteille! La lessive fige un peu en refroidissant prenant l’aspect que l’on connaît. Hop, deux bouchons dans la machine et c’est parfait! Je suis très contente du résultat! Je ne rajoute pas d’huile essentielle mais c’est une variante. Et le petit plus? Je peux aussi l’utiliser pour laver le sol :)

Et vous? Des astuces qui combinerait écologie et économie?
Pas évident hein! 

Poster un commentaire

Classé dans Nore Thrud

Les commentaires sont fermés.