A la maison le midi: Cake maïs et thé GenMaicha

Tous les vendredis, et parfois les jeudis, sont consacrés chez moi aux projets perso (comprendre ni la fac, ni le secrétariat d’Epitech). Blog, atelier d’écriture, missions de rédaction et … d’autres trucs dont je finirais bien par vous parler ;) J’ai la chance de pouvoir conserver une journée pour ce qui, je l’espère, sera la base de mon métier. Je prends ce temps très au sérieux et essaye un maximum de le rendre productif. Ce qui n’est pas toujours le cas, comme par exemple cette semaine où je n’aurais réussi à rien*. Dans ce cas, j’essaye de reporter mon attention sur autre chose. Par exemple, ce fut le moment pour me faire un véritable déjeuner et pas seulement pour attraper deux trucs dans le frigo. 

Après avoir vérifié auprès de la source la plus sûre du monde – aka ma Maman – que je pouvais consommer ces oeufs dont la date limite passait les 3 jours, je me suis décidée pour un cake « fond de placard ». Une boîte de maïs, une boîte de thon, une poignée de fromage râpé et 40 minutes plus tard un cake maison bien moelleux.

IMAG0155

Cake maïs et thon.

– 200 gr de farine.
– 1/2 sachet de levure.
– 1 pincée de sel.
– 100 gr de beurre fondu.
– 3 oeufs.
– 1 petite boîte de maïs.
– 2 petites boîte de thon ou une moyenne. 

Mettre votre four à chauffer à 200°.
Beurrer et fariner votre moule. Faire fondre votre beurre. Personnellement, pour ne pas trop le faire chauffer, je le passe au micro-onde jusqu’à ce qu’il soit mou et je le bats ensuite à la fourchette. Ajouter à votre beurre les oeufs en omelette et le sel. Incorporez à ce mélange la farine et la levure. Enfin ajouter votre thon et votre maïs égouttés. Faire cuir 25 min à 180°.

Je pense que deux oeufs suffisent et ayant quatre oeufs dont la date était passée… j’en ai mis quatre :p Je préfère ce cake chaud parce que depuis que PizzaŒuf m’a fait découvrir le maïs chaud j’en suis fan ! Le chéri n’aime pas ce genre de cake donc j’en ai mangé la moitié sur deux jours et le restant est congelé pour d’autres aventures bentos  :)

IMG_0059

Cela marche aussi avec deux tranches de jambon et des olives, de la viande des grisons et des petits pois,
des crevettes et du maïs, de la mozza et des dés de tomates etc etc…

Un cake de fond de placard chez vous ça donnerait quoi? 

 

* A part à découvrir Draw Something…

Poster un commentaire

Classé dans Ma petite cuisine

Les commentaires sont fermés.