48h de la BD et petite sélection perso.

Les 5 et 6 avril, opération « 48h de la bd ».

48h_bd

Durant deux jours, vous pouvez vous rendre chez votre libraire préféré (liste des libraires ici ) afin d’acquérir un des 8 albums offerts par les maisons d’éditions participantes. L’opération a initialement été proposée par les éditions Jungles, sept autres maisons se sont laissées charmées:  Bamboo, Casterman, Dargaud, Dupuis, Fluide Glacial, Grand Angle et Le Lombard.

Voici les albums proposés:

48H_BD_2

N’oubliez pas que c’est votre libraire ne retire rien de cette opération – sinon la joie de recevoir des clients mécontente samedi à 19h parce qu’il n’aura plus les produits en stock :/ – alors profitez en pour discuter avec lui et vous faire conseiller une bonne bd que vous paierez cette fois ci ;)

Les 48h de la bd, c’est aussi plein de signature partout en France ! Tous les renseignements  sont sur le site !

A l’annonce de ces 48h, chacun y avait été de sa petite blague concernant la qualité des bd qui allait se retrouver dans les 8 albums gratuits. J’ai préfèré attendre de voir – c’est pas dans ma nature de râler pour râler – pour juger de la qualité de l’opération. Finalement, même si la sélection n’est pas au top, tout le monde pourrait y trouver son petit bonheur.  Si je ne l’avais pas déjà dans ma bibliothèque, j’aurais opté sans hésiter pour le Pascal Brutal de chez Fluide Glacial. J’ai choisi de découvrir « Pico Bogue » de chez Dargaud.

IMAG2099 

Et en dessous, toujours chez Dargaud, j’ai enfin acheté le premier tome de la série « Le Combat Ordinaire » de Larcenet. Oui je suis dans ma période Larcenet. C’est la faute « à » Léa* comme dirait l’autre ^^

Histoire de parcourir un peu peu les catalogues de ces 8 maisons d’édition, j’ai fait ma propre sélection. J’ai regardé uniquement dans les formats franco-belge – comme dans la sélection – et j’ai essayé de varier les genres mais j’avoue être restée très proche de ce que j’aime. Pas trop de bd enfant et pas du tout de thriller mais quelques classiques ;)

 dargauddupuis lelombard jungle

casterman bamboo grandangle fluideg

J’ai lu certains de ces albums, j’en convoite certains et pour d’autre, j’ai du beaucoup chercher dans les catalogues pour trouver la pépite que je commanderais si la maison d’édition me proposait de choisir un albums dans leur catalogue. Dans l’ordre :

Combat ordinaire, Tome 1, Manu Larcenet chez Dargaut.
Beauté, Tome 1, Kerascoet & Hubert chez Dupuis.
Thorgal, Tome 1, Rosinski & Van Hamme chez Le Lombart.
La guerre du retour contre attaque, de Thierry Vivien chez Jungle.
Magasin Général, de Loisel et Tripp chez Casterman.
Voyage en Chine, de Marko & Béka chez Bamboo.
Le Style Catherine de Bouüaert chez Grand Angle.
Backstage de James & Borris Mirroir chez Fluide Glacial.

Que pensez vous de ma sélection? Connaissez vous certains de ces titres ?
Avez vous participez au 48h de la bd ? En tant que libraire ou client?
Faites moi des retours !

* Léa d’ailleurs parti au Sri Lanka pour 15 jours. Le mois prochain surveillez bien son blog, de belles séries de photos en préparation !

Poster un commentaire

Classé dans Entre mes bulles...

Les commentaires sont fermés.